Pourquoi la Martinique pour ses vacances en famille ?

La Martinique est une destination privilégiée pour des vacances inoubliables, que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Avec un décor digne d’une carte postale, l’île se distingue par ses paysages verdoyants, ses sites uniques, ses belles plages et ses cultures très diversifiées. Plus concrètement, pourquoi partir en voyage à la Martinique ?

Pour son accessibilité

La Martinique est un territoire français. En ce sens, une carte nationale d’identité valide suffit pour se déplacer vers l’île pour les Français. Pour les ressortissants de l’Union Européenne, un passeport valide est suffisant pour un voyage en Martinique. Cependant, un visa est demandé pour les séjours de plus de 90 jours. La langue pratiquée dans l’île est le français et la monnaie de change est l’euro.

Pour son climat

L’île se distingue également par son climat exceptionnel. La température de l’île avoisine les 27°C toute l’année. Le meilleur moment pour profiter au maximum des diverses activités de l’île est entre le mois de décembre et le mois d’avril.

Pour ses activités

Les activités ne manquent pas dans l’île. La Martinique, ce sont, d’abord, ses natures verdoyantes, à admirer sans modération. C’est grâce à ses plantes endémiques et ses richesses naturelles exceptionnelles qui lui valent même le surnom de « l’île aux fleurs ». La Martinique, se valorise également par ses innombrables plages, tout aussi calmes et paradisiaques, les uns après les autres. L’île renferme pareillement des monuments historiques impressionnants à ne pas manquer lors de son voyage en Martinique. Entre randonnées, plongées, pique-niques, … les touristes n’auront pas le temps de s’ennuyer dans l’île.

Pour sa cuisine

Pour une évasion culinaire, la Martinique est également une adresse phare. Avec ses innombrables épices et ses spécialités créoles, les restaurants du coin sauront ravir les papilles des touristes. Le tout, accompagné de la boisson locale…le rhum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.