Guide de voyage à Porto, Portugal

Si vous avez l’intention de passer quelques jours à Porto alors que vous n’avez aucune idée de ce qui vous y attend, ce petit guide vous listera quelques-unes des meilleures activités pour vous faire gagner du temps.

Les attractions les plus appréciées de Porto, Portugal

Les charmes de Porto sont nombreux et l’ambiance décontractée de cette ville offre aux voyageurs en Europe un répit bien mérité par rapport aux villes voisines au rythme rapide et aux musées. À Porto, vous pourrez admirer la vue saisissante sur le Rio Douro en vous promenant sur le pont Dom Luís I, admirer le paysage de la plage sur la côte ouest de la ville et vous imprégner de la vivacité du quartier de Ribeira, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce n’est qu’un avant-goût, mais lise la suite si vous souhaitez en savoir plus.

Pont Dom Luís I

Ce pont en fer emblématique enjambe le fleuve Douro, reliant Porto à Vila Nova de Gaia. Bien que Porto soit connue pour ses nombreux ponts, le pont Dom Luis I est particulièrement réputé car il a été conçu par un élève de Gustave Eiffel, le cerveau derrière la Tour Eiffel à Paris. De plus, au moment de son achèvement en 1886, ce pont était la plus longue arche de fer du monde. Le pont accueille les voitures à son niveau inférieur et le métro de Porto à son niveau supérieur ; les piétons peuvent marcher le long du pont sur les deux niveaux. Promenez-vous le long du pont supérieur du pont et vous serez récompensé par des vues spectaculaires sur les édifices construits dans les falaises à flanc de colline qui bordent la rivière.

Admirer la composition du pont et les vues qu’il offre est quelque chose que tous les visiteurs de Porto doivent faire, les voyageurs en attestent constamment. Une visite ici se marierait bien avec un arrêt dans certains des vignobles voisins de Porto de l’autre côté du pont à Vila Nova de Gaia. Sur ce site, vous trouverez d’autres options de profiter de la ville comme faire une croisière ou une excursion en bateau sur le fleuve Douro, ce qui vous permettrait de voir les six ponts en une seule fois.

Sé do Porto (Cathédrale de Porto)

Perchée sur une colline qui veille sur la ville, la cathédrale de Porto (connue sous le nom de Sé) a été construite à l’origine entre les XIIe et XIIIe siècles et présente une variété de styles architecturaux, dont le roman, le baroque et le gothique. L’église aux allures de forteresse est la plus grande de la ville et l’un des monuments les plus anciens de Porto.

Il a une façade en pierre plutôt simple, mais à l’intérieur de la Sé, vous trouverez une belle rosace en vitrail, une collection de sculptures centenaires et un retable en argent qui servait autrefois de bureau à l’évêque. Pendant ce temps, le cloître arbore des carreaux de céramique cobalt et blanc qui dépeignent différentes scènes de l’histoire religieuse.

Jardins do Palácio de Cristal

Les jardins du palais de cristal présentent des arbustes verts, des allées sinueuses, une flore lumineuse et des fontaines bouillonnantes. Apportez votre appareil photo car vous trouverez ici de nombreuses opportunités de photos : tout, des variétés de fleurs aux vues imprenables sur le fleuve Douro, attire votre attention.

Les visiteurs s’extasient régulièrement sur les vues panoramiques offertes par ce parc au sommet d’une colline. La meilleure façon de se rendre aux jardins du palais de cristal est de prendre le métro jusqu’à l’arrêt Aliados sur la ligne D (jaune) ou l’arrêt Carolina Michaelis, qui dessert les lignes A, B, C, E et F (bleu, rouge, vert, violet et orange).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.