Voyage en Australie : 5 choses à voir et à faire dans le Kimberley

Si vous aimez partir à l’aventure, rendez-vous au nord-ouest de l’Australie occidentale pour découvrir le Kimberley. Il s’agit d’une vaste région connue pour ses étendues de terres sauvages et elle est la moins habitée du pays. Il faut savoir que ses paysages sont composés de gorges spectaculaires, de reliefs accidentés, d’une savane semi-aride ainsi que d’un littoral souvent isolé. Si vous prévoyez d’y aller pour vos prochaines vacances en Australie, voici 5 choses à voir et à faire dans le Kimberley.

Prendre part à un circuit organisé dans le Kimberley

Comme mentionnée précédemment, cette région est réputée pour ses vastes territoires sauvages, ce qui en fait un véritable terrain de jeu pour les aventuriers en herbe. D’ailleurs, la meilleure façon de découvrir le Kimberley est de prendre part à un circuit organisé. Selon le nombre de personnes qui participent au safari, vous aurez le choix entre un minibus 4×4 ou un Land Cruiser pour les petits groupes.

Durant cette escapade en pleine nature, vous bénéficierez de l’expertise des guides et vous passerez généralement vos soirées autour d’un feu de camp. Selon votre budget, vous aurez le choix parmi plusieurs circuits dans le Kimberley et vous pouvez également organiser votre circuit avec Prestige Voyages Australie pour du sur-mesure.

Visiter Broome

Située au bord de l’Océan indien, la petite ville de Broome fait partie des attractions incontournables de l’Australie-Occidentale. Il s’agit d’une ancienne capitale perlière qui s’est reconvertie en petite station balnéaire de charme et elle vous donne accès aux spectaculaires paysages du Kimberley.

Que ce soit avant ou après votre traversée de la région, n’oubliez pas de passer quelques jours à Broome, ne serait-ce que pour profiter de ses belles plages. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix pour les hôtels pendant votre séjour dans cette ville australienne. Il s’agit aussi du point de départ idéal pour partir en safari ou en excursion 4×4 afin de découvrir les gorges Geikie, le Tunnel Creek ou encore la Gibb River Road.

Parcourir la Great Northern Highway

S’il s’agit de votre première aventure dans la région, il est conseillé d’emprunter la Great Northern Highway pour traverser le Kimberley de Broome à Kununurra. D’ailleurs, cette route principale donne accès à un passage goudronné reliant Fitzroy Crossing et Halls Creek. Bien qu’elle soit moins aventureuse que la Great River Road, vous profiterez d’un très beau circuit qui donne accès à plusieurs parcs nationaux.

Pour n’en citer que quelques-uns, il y a le Tunnel Creek, Windjana et Gelkie Gorge. La Gret Northern Highway a aussi l’avantage de vous mener vers une autre attraction incontournable de la région à savoir le parc national des Bungle Bungle. Il serait donc dommage de passer à côté de cette route le temps de vos vacances en Australie.

Se rendre à Kununurra en Australie

Se trouvant à l’est de la région et à proximité de la frontière avec le Territoire du Nord, Kununurra est considérée comme la plus grande ville du Kimberley. De plus, elle est connue pour ses habitants dont la plupart sont des aborigènes. Il faut savoir que cette partie de la région est appelée « East Kimberley » et elle est réputée pour son ambiance sauvage et isolée.

En effet, elle attire tous les amoureux de la nature en quête d’aventures avec sa terre rouge brûlante et ses paysages accidentés du bush. D’ailleurs si vous prévoyez d’explorer cette région australienne hors des sentiers battus, vous découvrirez des ranchs de l’outback, des cascades, des gorges et des massifs montagneux.

S’aventurer dans le parc national des Bungle Bungle

Aussi appelé le parc national de Purnululu, ce site se situe au cœur de la région du Kimberley et il est accessible depuis la Great Northern Highway. Selon votre point de départ, ce parc se trouve à 115 km au nord de Halls Creeki et à 250 km au sud de Kununurra.

Découvert en 1980, le parc national des Bungle Bungle est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et il fait partie des secrets les mieux gardés de l’Australie. C’est une destination à ne surtout pas manquer lors d’un voyage au Kimberley et il faut savoir que le parc est ouvert d’avril à octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.