Voyage aux Philippines : top 4 des plus beaux sites naturels à découvrir

Avec plus de 7 000 îles, les Philippines font partie des pays les plus spectaculaires d’Asie du Sud-Est. Bien qu’il soit souvent mis de côté au profit de ses voisins plus connus, cet immense archipel abrite des trésors qui font de plus en plus parler d’eux et il attire les voyageurs en quête d’aventure, de dépaysement et de plages paradisiaques. Les Philippines ont aussi l’avantage d’être abordables et faciles à parcourir. Elles sont également connues pour la richesse de son patrimoine culturel et la diversité de ses paysages. D’ailleurs, si vous prévoyez d’y passer vos prochaines vacances, voici le top 4 des plus beaux sites naturels à découvrir sur le territoire philippin.

Les îles Batanes

Situées à l’extrême nord des Philippines, les îles Batanes sont reconnues comme la plus petite province du pays que ce soit en termes de superficie ou de population. En effet, moins de 20 000 personnes vivent sur 3 des 10 îles Batanes. Vous vous trouverez bien loin de la culture traditionnelle des Philippines.

De plus, ce petit archipel offre un paysage bien différent du reste du pays. Il se caractérise par ses montagnes escarpées s’étendant à perte de vue, ses vallées balayées par le vent ainsi que ses falaises calcaires se jetant dans la mer de Chine. Vous aurez l’impression de faire un voyage dans un voyage d’autant plus que ces paysages sont semblables à la Nouvelle-Zélande.

L’île de Coron aux Philippines

Souvent considérée comme l’un des lieux les plus impressionnants des Philippines, l’île de Coron est très appréciée pour ses plages paradisiaques et la beauté légendaire de ses lacs. Elle appelle également à la découverte en naviguant d’une plage à l’autre ou en explorant les fonds marins peuplés de poissons multicolores.

C’est une destination à intégrer dans votre itinéraire si vous souhaitez voir les merveilles naturelles à découvrir aux Philippines. D’ailleurs, l’un des lieux mythiques du Coron est le lac Kayangan, un endroit bien caché à l’intérieur de l’île. De plus, cette île de la province de Palawan donne accès à plusieurs spots pour pratiquer la plongée sous-marine ou pour explorer de bateaux japonais.

La province Ifugao sur l’île de Luzon

Parmi les paysages les plus répandus aux Philippines, il y a les rizières en terrasse que vous pourrez découvrir au centre de l’île de Luzon et plus précisément dans la province Ifugao. Pour admirer ces panoramas qui s’étendent à perte de vue, rendez-vous dans les villages de Banaue et Batad qui se trouvent en plein cœur de la région.

Quand vous serez sur place, laissez-vous tenter par des treks de quelques jours pour visiter des villages ou rejoignez simplement les différents points de vue sur ces rizières. Ces dernières sont considérées comme les plus belles d’Asie. En vous aventurant dans la région Ifugao, vous aurez l’occasion de partir à la rencontre de la population locale pour mieux comprendre leur mode de vie.

Les Chocolate Hills de Bohol

Situées dans la région des Visayas, les Chocolate Hills de l’île de Bohol sont l’un des endroits les plus emblématiques des Philippines. Contrairement à leur appellation, ces collines ne sont pas faites en chocolat, mais elles doivent leur nom à un phénomène d’une beauté naturelle. Durant la saison sèche, la couleur verte de la végétation se transforme en une teinte brune semblable au chocolat.

Il s’agit d’ailleurs de l’attraction principale de l’île de Bohol et c’est un phénomène naturel très apprécié par les voyageurs en raison du panorama différent et unique qu’il offre. Puisque les Chocolate Hills s’étendent sur 50 km² et comprennent pas moins de 1268 collines, il existe un seul point de vue permettant d’observer ces collines sur 360° étant donné que la randonnée y est interdite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.