Voyage à Abu Dhabi : Deux sites touristiques incontournables à voir !

Destination privilégiée depuis quelques années, les Émirats arabes unis accueillent chaque année des millions de touristes. La capitale Abu Dhabi est l’un des principaux points de chute des visiteurs. Plus moderne et dynamique que sa voisine Dubaï, cette ville propose d’incroyables merveilles touristiques. Vous souhaitez vous y rendre pour un weekend ? Il existe des sites incontournables à visiter. Découvrez-les dans la suite de cet article.  

Se rendre au Musée du Louvre d’Abu Dhabi


Parmi les lieux d’intérêt à visiter absolument à Abu Dhabi, le Musée du Louvre fait partie des premiers. Depuis son inauguration en novembre 2017, cette belle attraction attire les visiteurs du monde entier. Le Musée du Louvre est le fruit d’un partenariat entre les Émirats arabes unis et la France. Œuvre de l’architecte Jean Nouvel, il vous séduira avec son design original et épuré. L’architecture est moderne avec des éléments inspirés de la culture arabe traditionnelle.

Une visite à l’intérieur du Musée du Louvre vous permettra d’apprécier la vaste exposition d’œuvres d’art et d’artefacts venus de plusieurs régions du monde. Une incroyable collection mélangeant différentes époques, cultures et civilisations. Vous apprécierez sans doute l’expérience. Après la visite des galeries du Musée du Louvre, faites un tour dans les alentours pour découvrir la beauté de la région. Marchés, centres commerciaux, espaces publics, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer. Toutefois, pour en profiter au mieux, optez pour une visite guidée Abu Dhabi avec un professionnel.

Découvrir la mosquée de Zayed

Impossible de se rendre à Abu Dhabi sans visiter la magnifique et éblouissante mosquée Zayed. Ce bâtiment iconique doit son nom au cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan qui a initié sa construction. C’est sans doute la plus grande mosquée dans les Émirats arabes unis. Son architecture moderne et d’exception est le fruit d’un mélange harmonieux entre le style mamelouk, ottoman et fatimide. Vous serez certainement captivé par ses immenses dômes, ses minarets imposants, ses arches et ses colonnes d’un blanc immaculé.

Sa beauté se poursuit également dans son intérieur. Ici, vous pourrez contempler une incroyable collection de lustres en or 24 carats et cristaux Swarovski. Vous aurez également la chance de voir le plus grand tapis du monde tissé à la main. Sachez qu’il est possible de visiter la mosquée de Zayed gratuitement, que vous soyez un musulman ou non. Il faut préciser tout de même que, comme dans toute mosquée, une conduite et une tenue respectueuses sont exigées.

Une ascension vers les sommets à la Burj Khalifa

Dubaï est célèbre pour ses architectures extravagantes et sa skyline époustouflante, mais aucun autre bâtiment ne symbolise le glamour et l’audace de cette ville comme la Burj Khalifa. Du haut de ses 828 mètres, cette tour emblématique détient le titre de la plus haute structure jamais construite par l’homme. Une visite à la Burj Khalifa est une expérience inoubliable qui offre une vue imprenable sur la ville et ses environs. Cette tour empreinte de grandeur, qui se dresse majestueusement dans le paysage urbain, offre une vue à couper le souffle depuis son observatoire situé au sommet. Une montée vertigineuse à travers ses ascenseurs ultrarapides vous mènera à un panorama époustouflant de Dubaï, où vous pourrez contempler la ville scintillante et les horizons infinis du golfe Persique. Ce site indique le prix Burj Khalifa ainsi que des autres attractions touristiques à Dubai. Une visite au Burj Khalifa constitue une expérience inoubliable et représente l’essence même de Dubaï : l’audace, le luxe et la grandeur à l’état pur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *