Tourisme : 4 différents moyens de se rendre en Tanzanie

Avec ses volcans, ses vastes étendues de lacs et ses troupeaux de gnous, la Tanzanie est l’un des pays africains les plus impressionnants. Plusieurs sites touristiques de ce pays sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La nature y est tellement belle et sauvage qu’on en parle dans le monde entier : de quoi susciter l’envie de visiter cette belle destination. Alors, comment se rendre dans ce pays merveilleux ?

Se rendre en Tanzanie par avion

Plusieurs compagnies aériennes desservent la Tanzanie. Air France, Ethiopian Airlines et Kenya Airways KLM assurent la liaison avec les aéroports internationaux de Dar Es-Salaam et du Kilimandjaro. Après avoir obtenu votre visa Zanzibar en ligne, vous pouvez aussi prendre un vol British Airways ou Swiss pour vous rendre en Tanzanie.

Le choix de l’aéroport d’arrivée se fera essentiellement en fonction de ce que vous souhaitez découvrir et des itinéraires que vous prévoyez suivre. Kilimandjaro est recommandé pour faire des safaris dans le Nord tandis que Dar Es-Salaam est plus indiqué si vous souhaitez faire un tour à Zanzibar ou une découverte du sud.

Combien de temps de vol pour la Tanzanie

Le temps de vol pour la Tanzanie dépend des villes de départ et d’arrivée, mais aussi de l’escale. Il faut compter environ 9 h 30 de vol depuis Paris jusqu’à Dar es-Salaam, sans escale. Si la destination est l’aéroport international du Kilimandjaro, le trajet dure en moyenne 10 heures hors escale. Il faut donc compter entre 11 et 13 heures de vol pour la Tanzanie en comptant l’escale. Les vols plus économiques proposent des escales plus longues. Pour ces vols low cost, comptez un temps de trajet moyen de 15 heures.

Quels autres moyens de transport pour se rendre en Tanzanie ?

À part l’avion, il existe bien d’autres moyens pour se rendre en Tanzanie.

Par la voie maritime

Les liaisons maritimes et ferroviaires ne manquent pas pour se rendre en Tanzanie en bateau. Vous pouvez choisir d’atteindre la Tanzanie par le lac Victoria, le Nyasa ou le Tanganyika, par exemple. Vous avez aussi la possibilité de prendre le ferry reliant Zanzibar et Dar es-Salaam où les liaisons quotidiennes sont nombreuses. Vous pouvez aussi monter à bord d’un hydroglisseur pour le trajet entre Pemba et Dar Es-Salaam.

Par la voie ferroviaire

Le Tazara est l’unique liaison ferroviaire permettant d’arriver en Tanzanie par la voie des rails. Certes, le voyage sera long, mais vous ne regretterez pas cette aventure ponctuée de découvertes fascinantes. Cette ligne relie la Zambie, Mbeya et Dar es-Salaam.

Par la route

Vous pouvez également vous rendre en Tanzanie en bus ou en voiture. Si vous choisissez de prendre le bus, sachez que les liaisons directes se font uniquement au départ de pays limitrophes. Les autres bus s’arrêtent à la frontière.

Si vous souhaitez faire le voyage en voiture, depuis le Kenya, prenez l’autoroute appelée autoroute Le Caire-Le Cap. Vous entrerez en Tanzanie par Arusha, en traversant Dodoma et Iringa puis Mbeya. Si vous êtes en provenance de la Zambie, prenez la même autoroute, mais cette fois, vous entrerez sur le territoire tanzanien au niveau de Mbeya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.