Prochaines vacances en Jordanie : les destinations incontournables
La Jordanie fait partie des joyaux du Moyen-Orient. Que vous soyez en quête d’un voyage culturel, d’aventure ou au calme, cette destination saura répondre à n’importe quels besoins. Avec ses anciennes cités, ses magnifiques villes, et ses richesses naturelles, il est assuré que ce voyage sera l’un des meilleurs que vous pourrez vivre. D’ailleurs dans les lignes qui suivent, retrouvez quels sont les incontournables d’un voyage en Jordanie.
La cité de Pétra
Figurant dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité de Pétra est l’un des sites les plus importants du Proche-Orient. Ce monument emblématique est une ancienne cité nabatéenne qui a été construite dans des canyons et des falaises au sud de la Jordanie. Elle s’étend à plusieurs kilomètres variant entre des tombeaux, des vestiges, des temples, etc.
Elle est une destination riche en histoire, mais aussi un lieu hors du commun à visiter. Vous noterez que des voyageurs des quatre coins du monde se bousculent pour l’explorer. Aussi, la plus agréable visite à faire est celle du Khazneh. Ce monument est en fait un tombeau nabatéen de type hypogé. Son impressionnante façade est entièrement taillée dans le grès à la main.
Pour le rejoindre, il faudra traverser un couloir étroit et sinueux surnommé le Siq. Il s’agit de la porte d’entrée de la cité. En cours de chemin, vous découvrirez divers autres vestiges creusés à même la roche. Après avoir découvert le Khazneh, poursuivez la visite de l’ancienne cité en vous rendant au Deir qui est le monastère de Pétra.
Pour ne rien rater de cette aventure en Jordanie, pourquoi ne pas organiser dès maintenant votre séjour au Moyen-Orient avec une agence de voyages ? D’ailleurs, si vous cherchez une date, il est recommandé de partir en mai, c’est-à-dire au printemps quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid.
La ville d’Amman
Considérée comme d’une des plus anciennes citadelles du monde, cette gigantesque métropole vous fera découvrir un tout autre aspect du pas. Elle est surtout célèbre pour être la capitale de la Jordanie, mais aussi pour abriter des descendants directs du prophète Abraham. Cette charmante ville est construite sur sept collines, dans une zone vallonnée au nord-ouest du pays.
Dans un sens, la ville d’Amman est moderne, car elle possède diverses infrastructures récentes. Toutefois, une visite plus en profondeur peut vous faire découvrir des ruines, divers escaliers, d’innombrables balcons, d’anciens vestiges et un authentique théâtre romain. Ainsi, la randonnée est l’activité à ne pas manquer une fois dans la ville d’Amman. Elle peut également se faire le soir. En effet, une sortie nocturne vous enchantera avec les diverses illuminations qui animent les rues. Pour mieux apprécier ce spectacle et ce majestueux panorama, il est conseillé de rejoindre un lieu élevé.
Les promenades à dos de chameau dans le désert comptent également parmi les activités les plus adulées des voyageurs de passage. Le désert se trouve à deux heures de la capitale. Profitez de cette escale à Amman lors de votre séjour en Jordanie pour vous familiariser avec la culture locale. Partez à la rencontre des habitants pour découvrir leur mode de vie. C’est aussi l’occasion d’essayer la gastronomie du pays.
La mer Morte
Située à l’ouest du pays, cette destination est déjà connue de tous. En effet, la mer morte porte très bien son nom du fait qu’il n’y ait quasiment pas de vie (oiseaux, poissons et végétaux) sur place. Son taux de salinité est très impressionnant. La mer Morte est deux fois plus salée que les océans. Malgré son titre de « mer », elle s’apparente plus à un lac.
Il s’agit également d’un des lieux incontournables du Moyen-Orient. Selon une étude, la mer Morte perdrait près d’un mètre d’eau tous les ans. Au fil des décennies à venir, elle pourrait bien disparaître totalement . Il est donc urgent d’organiser vos vacances en Jordanie dès maintenant pour la découvrir et pour s’y baigner même si l’eau n’est pas vraiment l’idéal pour. Toutefois, il a des bienfaits sur la peau. Il est aussi recommandé d’essayer les bains de boue sur place.
Cela dit, il existe d’autres activités à faire dans les alentours de la mer Morte. Vous pourrez par exemple vous adonner au canyoning dans le Wadi Mujib. À titre informatif, ce divertissement n’est disponible qu’entre le mois de mai et celui d’octobre, car il est impossible de s’y rendre pendant la saison des pluies.